Allure robuste et gueule d’ange, le Saint-Bernard n’a pas usurpé sa réputation, adorable, naturellement doué pour le dressage et câlin à souhait, il est particulièrement apprécié des enfants et un compagnon d’exception !
Vous adorez les Saint-Bernard ? Et vous avez bien raison, une chose toutefois, sa taille n’a pas pu vous échapper alors avant de penser à adopter ce gros nounours, n’oubliez pas qu’il a besoin de place et de sorties en proportions égales à sa taille !
Le Saint-Bernard aurait pour ancêtre les chiens romains, de terribles guerriers auxquels on apprenait à combattre ! Pas de méprise toutefois, notre Saint Bernard à nous est un doux balourd, non sans énergie toutefois ! Il tient sa réputation et son nom de l’Hospice du Grand saint-Bernard dans les Alpes Suisses où il accompagnait les sauveteurs en montagne, dressé à l’origine par les moines.
Ce grand chien au cœur d’or sauva de nombreuses vies et gagna ses galons de sauveteur hors pair ! Le chien Saint-Bernard A l’origine, le Saint-Bernard avait un poil court, mais nous le connaissons aujourd’hui avec un poil long voire ondulé, résultat du croisement du Saint-Bernard avec le Terre-Neuve, opéré dans le but d’exacerber son dynamisme et son tempérament. Nul doute,
le Saint-bernard est un amour mais comme tous les chiens de grande taille il demande beaucoup de soins et d’attention. Son poil nécessite un entretien fréquent et un brossage quotidien, il a de plus besoin de sorties régulières, plutôt courtes et très fréquentes lors de ses premières années, à rallonger dès qu’il atteindra la taille adulte. Le Saint-Bernard mange beaucoup, il peut peser jusqu’à 100 kg et mesure environ 70 cm.
Bien évidemment, il a besoin d’un cadre de vie approprié, un appartement ou une petite maison pouvant rendre la cohabitation difficile ! Un jardin est également préférable à son bon développement ! Pensez à lui avant de vous décider, un chien heureux est un chien pour lequel on a le temps, tant pour les sorties que pour les câlins et le jeu
betisier de chats
11/09/2007 13:46 par chat-chien
c tout a fais sa
chat qui parle trop rigolo
11/09/2007 13:42 par chat-chien
genial cette video
felix le chat A2 zabou et jacky
11/09/2007 13:39 par chat-chien
regardez tout simplement
Le chat a ma soeur
26/06/2007 12:36 par Chat-Chien
Le chat a ma soeur
26/06/2007 12:36 par Chat-Chien
Voisi le Chat a ma soeur on ne c'est pas encore comment elle va l'appelle soi roméo ou juliette car on c pas si c'est une femelle ou un male
1
25/06/2007 12:10 par Chat-Chien
1
25/06/2007 12:10 par Chat-Chien
Les chats !"ces gros faignants" comme ont le dit mais en fait cet animal n'est pas si faignant comme ont le dit ! Ils doivent faire leur toilette, courrir après une pelotte de laine, attraper les souris etc... Alors pour les aider un peu, tout d'abord : Prenez une brosse pour les chat ou petit chien, et brossez le un peu 1 fois par semaine. Maintenant il faut qu'ils mangent bien : -donnez-lui à manger au moins 2 fois par jour. -il faut mélanger ou mettre à part des croquettes. Voilà les règles générales, maintenant les détails : -quand vous brossez votre chat, il ne faut pas le brosser fort si non il va vous griffer ! -Pour les chaton de 0 à 4 semaines ils boivent le lait maternel, mais si sa mère ne se trouve pas chez vous donnez-lui du lait fait pour les chats (on en trouve dans tous les magasins) après ils peuvent manger de la nourriture un peu plus solide. -quand vous lui donnez un jouet, ne lui donnez pas un trop petit si non ils peuvent l'avaler. Voilà les détails. Pour que votre chat soit le plus heureu du monde, trouvez lui un petit coin tranquille avec : -coussin -jouet -litière (loin de là où il dort) - tapis Voilà, si vous voulez beaucoup plus de détails consultez le vétérinaire ! Ce qui suit est reservé aux chats vivant exclusivement dehors : Les chats vivant exclusivement dehors ne sont pas pareils que les chats d'intérieur, alors si vous avez un chat qui vit dehors lisez ce qui suit : Les chats vivant dehors ne viennent pratiquement pas chez vous mais restent dehors. -Il faut les stériliser si non vous aurez plein de chaton chez vous et ce sera infernal. -Ces chats mangent beaucoup d'herbe alors gare aux... Qu'ils sortent de leur bouche ! -Ils apportent des fois des souris, des oiseaux... Il ne faut surtout pas les punirent car ce sont des cadeaux. -Il ne faut surtout pas vous dire qu'il mangent des souris, mais les oiseaux.